Affichage des articles dont le libellé est Photo. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Photo. Afficher tous les articles

12 janvier 2012

Projet 365 - résumé novembre et décembre 2011

Deux pour le prix d'un ; )  Et oui le mois de décembre est passé a une vitesse folle et je n'ai pas pris le temps de faire mon résumé du mois de novembre.
Quand je regarde toutes ces images, je remarque beaucoup de photos en intérieur. Cela fait quelques mois maintenant que je suis à Nantes et je n'ai pas vraiment photographiée ma nouvelle ville. Ce constat me donne des idées pour les mois à venir et me permettra peut-être de la découvrir davantage.
J'ai recommencer à travailler depuis début décembre. La tête ailleurs, il était difficile de me concentrer sur mon projet photo, mais je tiens le coup, même si vous trouverez toujours quelques blancs sur ces résumés.
Au mois de décembre, j'ai également suivi le projet de Liliema et Elisa P. A Creative Christmas. J'espère prendre le temps de tout vous montrer et qui sait peut-être de me faire un journal de Noël comme j'en avais l'intention au début du projet. Affaire à suivre...
Si vous voulez voir mes photos en détails, faites un tour sur ma galerie Flickr.


7 décembre 2011

GROS Coup de coeur - Sharon Montrose

Découvert au hasard ces dernières semaines, voici le livre de Sharon Montrose Menagerie.
Photographe, elle est spécialisée dans la photo animalière (animaux domestiques ou non) et elle vient donc de publier son premier livre. Ce livre m'enchante tant par ces photos que par la mise en scène de celle-ci: incrustée dans des cadres, sur une double page, jouant le parallèle entre l'animal et un objet le représentant... Le tout accompagné d'illustrations et de lettering de Julianna Swaney. Un régal!
Pour en savoir plus, le site de Sharon Montrose et pour découvrir encore un peu plus son univers son blog.

3 décembre 2011

The Cat Scan

Un chat, un scan, tel est la base du projet The Cat Scan. Cela paraît simple, mais les maîtres doivent ruser pour que le chat reste en place, viennent sur la machine, etc. Parfois, les mains des maîtres apparaissent, mais ce que je préfère ce sont les croquettes qui traînent sur le scan : )
Quelques photos ici, mais n'hésitez pas à aller sur ce tumblr tenu par Jon, on y voit aussi des gros patapouf, des chats qui bougent pendant le scan, etc.
Drako the dark knight
submitted by Sergio
Bella
submitted by ocmrn
Dennis Jerry
submitted by Vivian
Sir Arthur
submitted by stephrumm

28 novembre 2011

NiceFlex, toy camera - jeu

Découvrez et gagnez un Niceflex, un toy camera très funky!
Dites Cheeeeeeeeeese grâce à la Scrapastuce!
Adepte des appareils vintage, des toy cameras (Lomo, Diana, Pola...), vous allez adorer cette nouveauté que vous trouverez peut-être au pied de votre sapin! Avec ce coffret NiceFlex (un livret sur l'histoire des toy cameras et sur l'utilisation de votre Niceflex, un appareil et une pellicule 24 poses couleurs 200 iso), vous allez redécouvrir le plaisir de la photographie avec juste un appareil photo en plastique avec un look très  funky!
J'ai eu l'occasion de tester le NiceFlex trois lentilles dans les rues de Bordeaux. Et je me suis beaucoup amusée !!! D'abord en trouvant le bon endroit pour jouer l'effet panoramique et ensuite pour trouver l'effet répétitif le plus parlant. Pour trouver des astuces d'utilisation, j'ai consulté régulièrement le livret du coffret. Globalement l'utilisation est très simple, sauf peut-être au début le placement de la pellicule un peu à "bidouiller" mais c'est le jeu!
Après la séance photos, j'ai attendu le développement de ma pellicule (et oui on en a plus l'habitude avec le numérique!). Et j'ai adoré découvrir le résultat. Certes quelques ratés avec le soleil, le doigt trop devant l'objectif mais globalement les photos sont originales (la preuve en image).
 
A savoir : vous trouverez le coffret NiceFlex existe en 3 ou 4 lentilles pour un prix de 29,90€ (Ed. Pearson France)
Dans le cadre de cette Scrapastuce, je vous propose pour vous aussi tester ce nouveau concept photographique de gagner un coffret Niceflex avec un appareil 4 lentilles!
Comment jouer ?
1. Il faut être abonné(e) à la Scrapastuce (en cliquant ici).
2. Postez cette Scrapastuce sur votre blog ou sur Facebook accompagnée d'un mot annonçant le jeu.
3. Envoyez votre confirmation de participation à astuce@creapassions.com avec la phrase «Dites Cheeeeeeeeeese pour gagner un Niceflex !».

Vous avez jusqu'au 18 décembre 2011 à minuit pour participer.
Vous pouvez jouer également si vous n'avez pas de blog. L'heureux (se) gagnant(e) sera tiré (e) au sort et remportera ce coffret offert par Pearson France et que vous pourrez mettre au pied du sapin!!!

Bonne découverte et à vous de jouer! 
 
Emmanuelle Prot - Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com
 

26 novembre 2011

Creative Christmas


"Oh Oh Oh", mais qui se cache derrière ce blog: Creative Christmas
Elisa P. et Aurélie nous un concocté un petit programme créatif pour ce mois de décembre! Chouette, j'ai hâte de voir ça et de participer! Patience, ça commence demain : )

24 novembre 2011

Laure fête ses 30 ans en photos

Parce qu'on n'a pas 30 ans tous les ans, nous avons offert à Laure un cadeau pas comme les autres: une séance photo! Un cadeau qui permet de garder de beaux souvenirs de cette "étape de la vie".
Nous avons confié les rênes de ce projet à la photographe Nadine Jestin. Ensemble, elles ont partagé leurs idées et leurs envies. Puis Laure nous a demandé de participer à ce cadeau pas comme les autres. Parce qu'avec les copines, c'est sympa aussi de sourire devant l'objectif : ) 
La photographe a présenté sur son blog plusieurs photos de cette séance, ici la partie entre copines et une série de portraits de la belle trentenaire.
Voilà donc quelques clichés de l'aventure entre copines, mais je vous invite grandement à aller découvrir l'ensemble du travail de Nadine Jestin sur son site et sur son blog. Sourires et émotions garantis!

10 novembre 2011

Projet 365 - résumé octobre 2011

Voici le mois d'octobre, un mois plutôt gourmand et riche en ciels. Celui-ci nous offre dernièrement de sacrés spectacles dont nous ne nous lassons pas. En réalisant ce résumé, je me rends compte que je suis à mi-parcours de mon projet. Il me reste 6 mois donc j'ai tenu au moins 6 mois!
Je suis satisfaite de cette performance, mais, en même temps, je sais que je n'ai pas fait de progrès technique (surtout depuis que j'ai perdu mon appareil reflex), j'ai une attitude plutôt paresseuse, je ne joue pas avec mon appareil, je ne suis pas très créative, mais je tiens le rythme et c'est, je crois, ce qui m'importe le plus. J'avoue, je ne pensais pas tenir jusqu'ici. C'est pourquoi je suis tout de même satisfaite. Et puis il me reste encore 6 mois alors je peux encore m'étonner : )

3 octobre 2011

Projet 365 - résumé septembre 2011

Après un mois d'août amputé pour cause de perte d'appareil photo, j'ai eu du mal à reprendre du service en septembre. Mon humeur versatile m'a plongé parfois dans des jours "sans": sans inspirations, sans envies, sans photos.
En parallèle j'ai participé à un challenge photographique 30 jours en septembre. Un thème était donné par jour, il était alors "plus facile" de suivre le pas. Je n'ai pas manqué une photo pour ce rendez-vous, mais cela s'est senti sur mon projet personnel les jours où je n'avais pas la tête à ça. Néanmoins, je tiens le cap et mon projet se poursuit.
Voici mon résumé en image et pour plus détails, jetez un oeil à ma galerie Flickr.

30 jours en septembre (semaine du 26 au 30) - fin

Toutes les bonnes choses ont une fin... Voici mes dernières photos du projet 30 jours en septembre proposé par Elisa P et Nessa.
J'ai été heureuse de sortir de ma bulle et de participer à ce challenge. De plus, j'ai rencontré de beaux univers. Que demandez de plus? Que ça continue! Et vous savez quoi, un nouveau rendez-vous est prévu pour novembre prochain, chouette!
Pour les petites anecdotes associées aux photos, cliquez sur la photo qui vous plaît.
N'hésitez à découvrir l'ensemble des participations sur le groupe Flickr.

26 - Espace clos
27 - Ce que je bois
28 - Au réveil
29 - Regard
30 - Portrait de fin de mois

30 septembre 2011

30 jours en septembre (semaine du 19 au 25)

Le challenge du mois continue, voici la suite de mes aventures photographiques.
Cliquez sur la photo qui vous plaît pour lire l'anecdote qui l'accompagne. Regardez aussi les participations des autres challengers sur le groupe Flickr.

19 - Là où je me sens bien
20 - Tea time

21 - Au matin
22- Mon agenda
23 - Objet insolite
24 - A la tombée de la nuit
25 - Ce qui me réconforte

19 septembre 2011

30 jours en Septembre (semaine du 12 au 18)

Je vous présente la suite de mes photos du challenge du mois.
Pour les anecdotes au quotidien, cliquez sur la photo qui vous plaît, pour voir les autres participations rendez-vous sur le groupe Flickr.

12 - Routine quotidienne
13 - La nouvelle du jour

14 - La météo du jour
 15 - Petit bonheur du jour


16 - Dans ma salle de bain



17 - Dans un miroir

18 - Tenue du jour

13 septembre 2011

30 jours en Septembre (semaine du 5 au 11)

Voilà la suite du défi du mois : )
Pour la petite anecdote journalière, cliquez sur la photo ou rendez-vous sur mon album Flickr.
5 - A la TV

6 - A 14h00


 7 - Dans mon jardin


 8 - Dans mon assiette


 9 - Grigri


 10 - Humeur du jour


 11 - Ce qui m'inspire *


* Pour cette dernière photo, voici les liens qui vous permettront d'en découvrir davantage sur "Ce qui m'inspire":






 

Le défi du mois: 30 jours en Septembre

Pour aborder la rentrée avec le sourire, je participe au challenge photos proposé par Elisa et Nessa. Un défi quotidien pendant tout le mois de septembre, elles nous proposent un sujet par jour et à nous de l'interpréter.



Rendez-vous sur le groupe Flickr 30 jours en Septembre pour voir toutes les participations.
 
 1 - Portrait
 2 - Vue d'en haut
 3 - Mon indispensable
 4 - Aujourd'hui j'aime